pop-rock
Programme Caprices Festival 2012
Snoop Dogg, Carl Cox et Charlie Winston au programme du Caprices Festival
La neuvième édition du Caprices Festival est annoncée du 11 au 14 avril 2012. Quatre jours de musique et de fête au coeur de Crans-Montana, dans une ambiance chaleureuse qui marque la fin de saison d’hiver. Une édition placée sous le signe d’une programmation explosive avec la venue de Snoop Dogg, Hubert-Félix Thiéfaine, The Dø, Yuksek, Caravan Palace, Carl Cox et bien d’autres encore.
Le Caprices Festival est devenu au fil des éditions un événement incontournable dans le paysage musical suisse grâce notamment à un melting pot subtil entre artistes confirmés et nouvelle scène. Dans le registre des stars internationales, le Caprices proposera pour 2012, du son particulièrement groovy et puissant avec l’une des figures de tête du Hip Hop américain, le bien nommé, Snoop Dogg. Avant cela, les marseillais Akhenaton & Faf Larage présenteront leur opus collectif. Un autre mythe du Groove Universel avec un grand «U», Earth, Wind and Fire Experience feat. Al McKay, viendra réchauffer la station de ski. Autre fierté pour les organisateurs ; la venue des très attendus anglais Gorillaz Sound System. L’exubérant Charlie Winston partagera son surplus d’énergie en pré- sentant son tout nouvel album « Running Still« .
Dans le répertoire de la chanson francophone, Caprices accueillera Julien Doré et son univers pop-art ainsi que l’inoxydable parolier Hubert-Félix Thiéfaine. La belle et inattendue Clotilde Courau se dévoilera sous un nouveau jour. Autres instants magiques à ne pas manquer, Caravan Palace et toute la richesse de son électro-jazz manouche, la voix douce et envoûtante de Marlon Roudette, issu du groupe Mattafix ou encore la prestation scénique sans compromis de The Dø à travers sa pop rock-électro. On se laissera aussi très volontiers emmener par Lamb et ses mélodies trip hop avant de vibrer sous la puissance de Yuksek. Dans un autre genre, mais tout aussi endiablé, Shaka Ponk viendra défendre les couleurs du renouveau du rock français, alors que les mystérieux et prometteurs Breton manipuleront machines et instruments avec brio.
Les musiques électroniques auront une place d’honneur au Festival. Pilier de la scène techno depuis plus de vingt-cinq ans, Sven Väth enflammera le Club alors que l’excellent narrateur John Digweed proposera ses beats progressifs en compagnie du plus fidèle ambassadeur de la House, le grand Carl Cox. Autre déclinaison de la musique électronique, Zombie Nation viendra faire le grand show jeudi soir. A citer enfin Steve Lawler ou encore Guillaume Coutu Dumont & The Side Effects.