pop-rock
The Experimental Tropic Blues Band Liquid Love
The Experimenal Tropice Blues Band sort son troisième album
Pour ce troisième opus, le groupe a fait appel aux services d’une sommité du rock and roll de ces vingt dernières années, mais avant tout un putain de musicien et un producteur hors pair: Jon Spencer !
Jon Spencer a permis à The Experimental Tropic Blues Band de réaliser le disque qu’ils ont toujours voulu faire : un disque à l’ancienne, avec des bandes analogiques comme seul master ! Enregistrant les tuyauteries bruyantes du système de chauffage, dégainant sa guitare, exhortant le band à jouer sur des instruments auxquels ils n’avaient jamais touchés, Jon Spencer a envoyé balader les clichés du studio. Il a fait de cette session une expérience rockement ludique et pleine de vie dont le témoignage est le disque que vous tiendrez bientôt entre les mains. Avec le patron du Blues Explosion sur le siège passager, l’Experimental Tropic Blues Band fonce à tout berzingue dans les rues les plus sales de la City, roule sur les trottoirs et éructe son rock épileptique. « Liquid Love », dont le nom est emprunté à un club de rencontres black sur Bedford Avenue, parle de fantasmes, de sexe, d’amour et de burgers.
En dix ans de carrière, le groupe a donné son âme et son coeur au rock and roll à travers toute l’Europe, mais aussi au Canada et aux Etats-Unis (il a participé à SXSW à Austin). Il a eu l’opportunité de côtoyer quelques-uns de ses pairs les plus éminents, à savoir, en vrac: The Cramps, Bob Log III, André Williams, Jim Jones, The Black Lips, JSBX, Heavy Trash, pour ne citer qu’eux.
Avec « Liquid Love« , les « Tropics » ne sont plus simplement de vraies bêtes de scène, ils sont désormais aussi un vrai groupe de studio.