pop-rock

BOB DYLAN Tempest

Tempest, le nouvel album de Bob Dylan

Publié

le

Son premier album est sorti chez Columbia en 1962, voici 50 ans. C’est toujours chez Columbia que sortira le 10 septembre, « Tempest » son 35ème album studio.

Produit par Jack Frost, « Tempest » fait suite au best-seller mondial de 2009, « Together Through Life« . Les quatre albums studio précédents de Bob Dylan ont été reconnus dans le monde entier comme les meilleurs de sa carrière et ont atteint un succès commercial et critique inégalé. En 1997, « Time Out Of Mind » a remporté plusieurs Grammy Awards, dont celui de l’album de l’année, tandis que « Love and Theft » lui a valu plusieurs nominations aux Grammy et la récompense du « Best Contemporary Folk album de l’année ».

« Modern Times« , paru en 2006, est devenu l’un des albums les plus connus de Dylan, s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde et a été couronné de deux Grammy. « Together Through Life » a été le premier album de Dylan à se classer n°1 dès sa sortie aux Etats-Unis et en Angleterre ainsi que dans cinq autres pays.

Ces quatre albums s’inscrivent dans une période créative de 12 ans qui inclut également l’enregistrement en 2001 de « Things Have Changed » pour le film Wonder Boys, une composition qui a reçu un Oscar et un Golden Globe, Chronicles Vol.1 une autobiographie best-seller qui a passé 19 semaines dans la liste des Best-Sellers du New York Times en 2004, et un documentaire réalisé par Martin Scorsese, No Direction Home, en 2005. Bob Dylan a aussi publié son premier recueil de standards de Noël, « Christmas In The Heart« , en 2009, un album dont les royautés de l’artiste ont été données à des oeuvres de charité.

Cette année, Bob Dylan a reçu la Presidential Medal of Freedom, la plus haute distinction civique aux Etats-Unis. On lui a remis un prix Pulitzer spécial en 2008 pour « son profond impact sur la musique populaire et la culture américaine, marqués par des compositions lyriques au pouvoir poétique extraordinaire« . Il a également été nommé Commandeur des Arts et des Lettres en 1990.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile