pop-rock
Green Day s’offre sa trilogie
Un, deux, et Trois albums pour Green Day
Ce n’est pas un, ni deux mais bien trois albums que sortira le groupe punk rock américain Green Day dans les mois à venir. Le premier venu de cette trilogie s’appellera « ¡UNO! » et sera dans les bacs dès le 21 septembre.
Succédant à « 21st Century Breakdown » sorti en 2009 et récompensé d’un Grammy Award, les trois albums sont à nouveau produits par Rob Cavallo et masterisés par Ted Jensen à qui l’ont doit également les 7 précédents albums de Green Day. Un premier single extrait de « ¡UNO! », intitulé Oh Love tourne sur nos radio depuis mi-juillet.
C’est en seulement 16 semaines que le groupe a écrit et composé les 40 titres de cette trilogie, titres dont ils sont très fiers. Voici ce qu’en dit Billy Joe Armstrong, chanteur du groupe: « Nous sommes en ce moment dans la phase la plus prolifique et créative de nos vies. C’est la meilleure musique que nous ayons jamais composée et les chansons ont suivi tout naturellement. Au lieu de ne faire qu’un album, nous avons décidé d’en sortir trois. Chaque chanson a la force et l’énergie propre à Green Day, à différents niveaux. On ne peut pas s’en empêcher… We are going epic as fuck!« . Et d’ajouter: « Nous voulions quelque chose de plus punchy, plus pop – dans le genre de ce qu’ont fait AC/DC et les Beatles« .
Green Day se compose de Billie Joe Armstrong, le chanteur et guitariste, Mike Dirnt, le bassiste et Tre Cool le batteur. C’est « Dookie », sorti en 1994 qui a véritablement lancé le groupe à l’échelle mondiale. Cet album dynamique et explosif de punk-rock turbulent s’est vendu à 15 millions d’exemplaires dans le monde à ce jour. Depuis 2004 et leur album American Idiot rentré #1 du classement Billboard, le groupe punk est devenu un incontournable de la scène rock. Enfin, en 2009 leur album « 21st Century Breakdown » a remporté le Grammy Award du « Meilleur album rock ». Au total, Green Day a vendu à ce jour plus de 65 millions d’albums dans le monde.