pop-rock

Steve Harris British Lion

Le bassiste d'Iron Maiden sort son premier album solo

Publié

le

Steve Harris, membre fondateur de Iron Maiden, vient d’annoncer la parution de son premier album solo « British Lion », dans les bacs le 24 septembre prochain.

Résolument heavy rock, ce disque brille également par les autres teintes de sa palette sonore : il invite à la méditation, à la mélancolie, à la révolte et à l’exubérance. Enregistré avec Kevin Shirley aux manettes (qui a notamment travaillé avec Iron Maiden, Led Zeppelin, Journey et Rush), cet album est fait pour qu’on le croque à pleines dents.

De This Is My God, le titre d’ouverture propulsé par une salve de riffs rugissants à Lost Words, la ballade épique qui met en exergue le chant qui s’élève de Richard Taylor, il apparaît clairement que « British Lion » est un animal totalement différent de Maiden. Karma Killer, sorte de chant funèbre musculeux, et Us Against The World, avec son énorme refrain, montrent à quel point Steve Harris a tout donné sur « British Lion ». Reliées entre elles par les mélodies gargantuesques du guitariste David Hawkins, ces chansons constituent le hors-d’œuvre avant The Chosen Ones, véritable acte de bravoure gorgé de riffs.

A World Without Heaven, qui dure sept minutes et est imprégnée de prog rock sans jamais sombrer dans la complaisance, met l’accent sur le talent de ces compositeurs et leur faculté à créer une ambiance et à s’y tenir. Boostée par le style inimitable de Steve Harris, la chanson se caractérise par une absence de cynisme en total décalage avec les standards de la musique d’aujourd’hui.

Avec « British Lion« , Steve sort enfin de l’ombre illustre de Iron Maiden pour présenter une autre facette de son talent musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile