pop-rock
Interview Robbie Williams
Robbie Williams en interview
A l’occasion de la sortie de son nouvel opus baptisé « Take The Crown », Robbie Williams s’est confié sur ce nouveau projet et ses motivations.
Pourquoi avoir choisi le titre « Take The Crown », qui signifie « Prenez la couronne » ! Vous souhaitez laisser votre trône ?
Si cet album s’intitule « Take The Crown », c’est parce que je veux me battre. Je suis prêt à me battre contre quiconque risquant me faire de l’ombre sur la scène pop. Je veux conserver la place que j’ai eue et que j’ai peut-être encore. Je veux que les gens sachent que j’adore ce métier et que je suis prêt à me battre pour lui.
Contre toute attente, vous avez rejoint provisoirement Take That pour l’album « Progress » en 2010 qui a été suivi d’une tournée triomphale, et c’est justement cette dernière expérience qui va vous amenez à faire une pause et enregistrer votre album non ?
J’ai connu un énorme succès sur tous les fronts ! Auprès de la critique, mais aussi sur le plan commercial, spirituel, financier, tout a été extraordinaire. J’avais besoin de cette pause pour me ressourcer et retrouver mon enthousiasme. Après la reformation de Take That j’étais déterminé à revenir avec un album solo qui frappe très fort.
Pour votre nouvel opus vous avez dénichez des collaborateurs et de nouvelles sources de création dans les endroits les plus improbables, comme ici avec ces deux jeunes auteurs-compositeurs et musiciens australiens, Tim Metcalfe et Flynn Francis, que votre beau-frère rappeur avait rencontrés dans un bar ! Comment c’est passé cette collaboration ?
Les chansons s’enchaînaient les unes derrière les autres ! Je crois que nous en avons écrites 14 en dix jours. C’était incroyable, cela ne m’était pas arrivé depuis le premier album avec Guy Chambers. Ces types ont de la pop au bout des doigts ! Dès le début cette association s’est avérée insolite.
La chanson Losers, est la seule reprise de l’album interprétée en duo avec Lissie. Pourquoi avoir choisi ce titre ?
J’ai instantanément craqué sur ce morceau et j’ai tout de suite su qu’il fallait que je l’enregistre. Le message de renoncement est tellement beau et tellement à l’opposé de mon mode de fonctionnement normal, qui est plutôt un état d’esprit conquérant. Ce titre m’a vraiment touché et j’ai hâte de l’interpréter, j’espère que le public appréciera.
Dès le départ, Candy, l’un des titres écrits avec Gary Barlow, puis remanié en studio, c’est imposé de lui même comme le single de votre album parait-il ?
C’est une chanson estivale, à propos d’une fille qui se trouve géniale. Elle pourrait l’être, mais en fait elle est assez odieuse. Certaines chansons sont parfois longues à s’écrire, tandis que d’autres viennent presque naturellement, telles quelles et sans effort. Je ne sais pas pourquoi cette chanson m’est venue à l’esprit à ce moment-là… c’est comme ça, tout simplement ! Même si à bien des égards, ce titre n’est pas représentatif de l’album, il en constituait néanmoins une parfaite introduction. Ma principale priorité c’était d’écrire des tubes, pas seulement pour moi, mais aussi avec un peu de chance pour les autres.
Gospel est une chasnson un peu spéciale pour vous puisque vous y évoquez ce que vous vous imaginiez sur l’âge adulte à l’adolescence ?
Je chante pour le public qui m’a accompagné tout au long de ces vingt dernières années alors que je continuais à incarner ce dont je rêvais quand j’avais 14, 15, 16 ans. C’est ce que je voulais et c’est toujours ce que je souhaite, je souhaite toujours que vous soyez avec moi. Et heureusement, le public est toujours là avec moi et j’ai vraiment hâte de le retrouver.
Cela nous ramène au titre de cet album, « Take The Crown », à propos duquel, fidèle à vous même, vous avez bien entendu quelque chose à ajouter !
J’espère que ça va faire chier certaines personnes. « Take The Crown » c’est une autre interprétation d’un de mes autre tatouage, qui signifie ‘Ouais, allez viens, allons y putain! Qui la veut ?’ Moi je suis prêt à me battre.«
-
pop-rock1 semaine avant
Santa en concert à l’Accor Arena !
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Paul McCartney : Une légende des Beatles
-
pop-rock1 semaine avant
Carlos Santana en concert à l’Accor Arena le 23 juin 2025
-
Télé / Cinéma7 jours avant
La série culte Malcolm va faire son grand retour !
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Stromae, le vertige du succès
-
pop-rock7 jours avant
Ringo Starr de retour avec l’album « Look Up »
-
Télé / Cinéma7 jours avant
Star Academy : Les coulisses du château
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
La roue de la fortune de retour sur M6