pop-rock
Izabo Superlight
Izabo Superlight
Chaud devant ! Izabo revient avec Superlight, petit bijou de disco-psyché-rock arabisant.
Remarqués en 2007 avec le très bien nommé Fun Makers, les israëliens reviennent à l’assaut de nos contrées avec un deuxième album décapant, plus efficace et surprenant que son prédécesseur… L’intérêt du mélange des genres et des époques n’est plus à démontrer… MGMT l’a prouvé, Izabo le confirme allant jusqu’à frictionner orient et occident dans ses morceaux.
Le quatuor de Tel-Aviv a plus d’un riff dans son répertoire pour mettre d’accord aficionados de la boule à facettes, fans de Bollywood et énervés de la guitare. Dès l’intro, Slow Disco donne le ton avec sa basse funky, sa guitare sous reverb et sa rythmique entêtante. Un peu plus loin, Confusion, avec ses gimmicks caricaturales et sa guitare sous acide, se joue des clichés dans un mix improbable et franchement explosif. Un John Spencer sous influences orientales.
Superlight met en lumière le génie de composition et le chant haut perché de Ran Shem-Tov, leader de cette joyeuse bande à surveiller de près. L’album s’achève sur Star… et ce n’est pas pour rien.