pop-rock
Electric Mop Pop
Electric Mop dévoile son nouvel album Pop
Electric Mop, c’est le nouveau projet de Bettina Kee et Emiliano Turi. Pour faire court sur le CV de ces deux frappés de sons.
Le duo s’est d’abord fait connaitre avec ses compos de jazz dans sa formation d’origine Mop, avec Jean-Philippe Morel à la contre basse et son unique album « 54« ; puis a formé Gazolina, duo pop qui assurait les premières parties de Luke. Parallèlement, chacun assure des parties instrumentales pour différents artistes (Micky Green, Pauline Croze, Eiffel, Romain Humeau, Jeanne Cherhal, Ignatus…).
Il était donc temps de graver ces expériences sur un disque… Le duo a donc travaillé au studio ICP à Bruxelles pour la réalisation de « Pop« , pamphlet électro pop dont l’objectif premier est de se faire plaisir. Ici, pas de prise de tête ni de style rigide. « Pop » est une palette riche d’influences et de compétences, un travail minimaliste, légèrement kitsch, toujours sympatique… On passe ainsi de l’électro abrutissante de Boys, au jazzy Boys part (où Bettina retrouve son piano), au binaire Pandora ou encore au planant floydien Bianca.
Parfait exemple du potentiel de ces deux touches à tout, Dear Uncle Huguette enchaine en un peu plus de 6 minutes mélodies pop, électro binaire, attaques grunge et dérives psychés…guitares, claviers, samplers se fracassent et se tapent la bourre dans un joyeux bordel organisé qui s’achève en apothéose sonique…
Un album groovy à souhait, décalé comme il faut, efficace pour mixer en soirées. Téléchargez les albums d’Electric Mop