pop-rock

Succès mondial pour David Bowie

The Next Day connait un succès mondial

Publié

le

« The Next Day », le nouvel album de David Bowie est numéro 1 dans 12 pays et 1er du top iTunes dans plus de 60 territoires. L’album du retour après dix ans d’absence déclenche une réaction passionnée dans le monde entier.

Le nouvel album de David Bowie, « The Next Day » (ISO/Columbia Records) est entré numéro 1 au Royaume Uni, Belgique, République Tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Irlande, Hollande, Nouvelle Zélande, Portugal, Suède et Suisse une semaine après sa sortie et a siégé au sommet du top iTunes dans plus de 60 pays à travers le monde. Cet album fait date dans l’histoire de Bowie, notamment aux Etats-Unis où il rentre en 2e position, son meilleur score là-bas. Il est également l’album qui détient le record de rapidité de ventes au Royaume Uni cette année.

« The Next Day » est d’ores et déjà certifié Platine en France, Or au Royaume Uni, Autriche, Irlande, Pologne, Suède. David Bowie s’empare pour la première fois de la tête des charts en Allemagne, Hollande, Irlande, Nouvelle Zélande, Suisse et au Portugal. Il se classe également numéro 1 pour la première fois depuis des décennies au Royaume Uni, Danemark, en Belgique, Finlande, Irlande et Nouvelle Zélande.

« The Next Day » qui a été écrit par Bowie et co-produit par son collaborateur de longue date, Tony Visconti, s’est imposé au sommet du top iTunes dans plus de 60 pays. (La liste complète des pays se situe à la fin du communiqué.) Des critiques dithyrambiques ont accompagné ce succès commercial. Le retour triomphal de Bowie après une décennie de silence a été qualifié de « chef d’œuvre » par le New York Times et « le meilleur album de retour de tous les temps » par The Independent. Les albums de David Bowie sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile