pop-rock
Seconde soirée étincelante pour le Caribana
Archive et Kaiser Chiefs embrasent le Caribana
Pour sa deuxième soirée, le Caribana nous a offert un festival de musique en compagnie de Andy Burrows, Archive et Kaiser Chiefs.
Alors que le soleil commençait à décliner et la température à baisser, la douce voix d’Andy Burrows est venue réchauffer le cœur des festivaliers. Ses morceaux envoûtants et sa simplicité ont touché le public, venu en nombre pour découvrir les talents de l’ex-batteur de Razorlight, accompagné de ses musiciens.
A la nuit tombée, Archive, formation britannique à la musique défiant tous les genres, a prouvé encore une fois qu’il était à la hauteur de l’admiration que lui portent ses fans. Le rythme obsédant des morceaux, mêlé aux voix mélodieuses des chanteurs, créent l’ambiance emplie d’adrénaline qui caractérise le groupe.Archive a interprété ses chansons mythiques, mais également des morceaux plus récents de son dernier album. Le groupe a habilement réussi à donner au public à la fois l’envie de danser, mais aussi celle de se détendre et de se plonger dans une profonde réflexion. Les festivals sont parfaits pour ce genre de groupes.
La soirée du jeudi s’est achevée en beauté par le concert énergique des Kaiser Chiefs. Le chanteur était ravi d’interagir avec un public en pleine forme, qui reprenait volontiers les refrains des plus grands tubes du groupe. Les britanniques ont aussi interprété plusieurs chansons inédites pour le plus grand plaisir des festivaliers présents jusqu’à la fin du concert.
Crédit photo : Caribana 2013/Davide Gostoli