pop-rock
Tahiti 80 « Bang »
Tahiti 80 sort un EP 5 titres
En avant-goût d’un sixième album prévu pour les premiers jours de 2014, Tahiti 80 déballe « Bang », un EP de 5 titres sur lequel le groupe continue d’explorer le vaste champ de l’indie-pop.
Sur la chanson-titre, on retrouve quelques-uns des plus beaux arguments des français : un refrain en forme de cavalcade pop, des synthés baroques et le timbre identifiable entre mille de Xavier Boyer. Piano Theme Park, quant à lui, s’enroule ensuite autour d’une basse élastique, autre élément caractéristique de l’écriture du groupe, pour finir lové dans les choeurs capiteux d’une chorale comme échappée du Space Echo de king Tubby.
Middle of Nowhere laisse alors transparaitre, en marge de ses rythmes caribéens, une certaine distance contemplative apprise chez 10cc, tandis que Call Up voit Tahiti 80 durcir son discours le temps d’un petit tube de power-pop direct et incisif, sapé pour la gloire.
Comme toujours chez Tahiti 80, on finit les réjouissances dans l’allégresse avec un Whatever joueur et fêtard, qui fait convoler, dans la joie, l’innocence pop eighties des productions de Jacno et l’hédonisme des années acid house.