pop-rock

Interview Paul Doonan

Interview Paul Doonan

Publié

le

A l’occasion de la sortie le 21 avril prochain du nouvel album de Bell X1, Zikeo vous propose de découvrir de le découvrir piste par piste par Paul Doonan.

The Ribs of a Broken Umbrella
J’ai rencontré un vieil homme dans un bar de New York qui était venu en Amérique en quête d’une vie meilleure bien des années auparavant. Il connaissait une fille originaire de sa ville et ils avaient décidé de se rejoindre à New York. Il voulait qu’elle devienne sa femme mais il n’avait finalement pu la retrouver et il conservait une photo d’elle dans son portefeuille. Il a passé sa vie à New York, et bien qu’il ait gardé espoir, il ne s’est jamais marié.

How Your Heart is Wired
Elle a été écrit sur un piano dans une école de musique à Rathmines (Dublin). Nous avons harmonisé cette chanson avec des rythmes et des sons provenant de petites boites noires. The Great Defector: Tourner peut changer un home… Il y a quelquefois une folle exaltation éphémère dans tout cela – la nouveauté constante de tout, les gens que vous rencontrez, les mauvais repas et les soirées arrosées. La chanson est, je suppose, une célébration de cette folie.

Blow Ins
Si tout le temps écoulé depuis le Big Bang était concentré en une journée, l’humanité ne représenterait quelques secondes. Cette simple pensée me donne le vertige. En tant qu’humain, nous sommes limités, ce qui signifie que nous ne pouvons imaginer quelles formes de vies ont pu exister et comment nous allons évoluer.

Amelia
Amelia Earhart, la première femme à voler seule au dessus de l’Atlantique, est une source d’inspiration pour beaucoup. Elle disparut dans le Pacifique en 1937. Il y a eut énormément de spéculation sur ce qui a bien pu arriver. Son copilote était Fred Noonan….! A Better Band: Je suis souvent ébloui par les grandes musiques qui sont et ont été. Cette chanson est comme une cassette de relaxation que l’on peut écouter pendant son sommeil. C’est la mélodie la plus difficile à travailler mais adorons la jouer en live.

Breastfed
Je me souviens ma jeunesse à la ferme, allant au réfrigérateur prendre un verre de lait qui était peu de temps sorti de la mamelle des vaches … ah c’étaient les jours heureux!

Light Catches Your Face
La plus simple. Sur ce morceau, tout est interprété en live. Au moment de cet enregistrement, j’ai vraiment eu un sentiment de satisfaction.

One Stringed Harp
Nous avons voulu ce titre très théâtral, luxuriant, fanfaronesque. Une (douce) déclamation extravagante de quatre hommes entre vivre leurs vies et garder leurs images correctes.

The Curtains are Twitching
J’ai été très enthousiaste à l’idée d’insérer des cuivres dans l’un de nos morceaux. J’imaginais une marche funéraire de la Nouvelle Orléans pour la dernière partie de la chanson. Nous avons donc été trouver une section de cuivres à la Nouvelle Orléans, nous leur avons envoyé la mélodie et ils nous ont renvoyé leur enregistrement…Magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile