pop-rock
Sarah Neufeld : « Hero Brother »
Sara Neufeld sort son 1er album
Plus connue pour ses activités en tant que membre d’Arcade Fire et de Bell Orchestre, ou pour ses participations aux côtés des Luyas, d’Esmerine ou de Little Scream, la violoniste et compositrice de Montreal, Sarah Neufeld, sort son premier album, « Hero Brother », enregistré et produit par le pianiste Nils Frahm.
Violoniste depuis son plus jeune âge, Sarah Neufeld développe un style se basant sur des improvisations. Ce n’est qu’à partir de 2011 que ses pièces pour violon solo deviendront plus formelles. Elle compte parmi ses influences Bela Bartok, Steve Reich, Iva Bittova et Arthur Russell ; ce qui n’empêche pas de retrouver des éléments venant de l’électro-acoustique, de l’avant-folk ou de l’indie rock. Des influences variées que l’on retrouve sur les titres de l’album, oscillant entre des atmosphères sombres et majestueuses, jouant avec les émotions.
L’enregistrement de « Hero Brother » s’est fait à Berlin, dans différents lieux ayant tous une acoustique spécifique : un dôme à l’abandon, un parking souterrain ou encore au studio d’enregistrement Studio P4. Nils Frahm a enregistré et produit l’album, et a également joué de l’harmonium et du piano sur quelques titres.