pop-rock
Babyshambles « Sequel To The Prequel »
Babyshambles de retour avec un nouvel album
Six ans ! C’est le temps qui s’est écoulé depuis la sortie du dernier album des Babyshambles. Et personne n’est aussi surpris que les membres du groupe eux-mêmes, leurs fans, et leurs amis, de les voir débarquer aujourd’hui avec 12 chansons assez réussies dans les poches.
Sequel to the Prequel, est sorti le 2 Septembre dernier chez Parlophone Records. C’est le recueil de chansons le plus réussie du groupe à ce jour. Du premier single de l’album, Nothing Comes To Nothing ( que NME a décrit comme « un réel retour à la vivacité »), aux accents Punk de 1977 de Fireman, en passant pas la sublime ballade Fall From Grace, c’est un album plein de méandres, un disque qui va sûrement autant choquer qu’enchanter ses auditeurs.
Comme à leur habitude, cet album des Babyshambles s’est construit à l’aide de plusieurs collaborateurs, parfois issus de cercles très éloignés de ceux du groupe. A part Peter, Drew et Mik, le groupe a accueilli John Robinson (un ancien de The Bandits de Liverpool), compère de longue date, qui a écrit quelques textes, dont le collossal Minefield, titre final de l’album, ainsi que le déjà cité Fall From Grace