pop-rock
Madonna « MDNA World Tour »
Madonna dévoile le dvd de son MDNA World Tour
Révolutionnaire, controversé, visuellement époustouflant et acclamé par la critique, le dernier concert de Madonna « MDNA World Tour » sort sous différents supports.
Le show de deux heures, dirigé musicalement par Kevin Antunes, est la tournée la plus réussie de l’année 2012. Ce neuvième spectacle de Madonna s’est composé de 88 dates à guichets fermés dans 29 pays, dont un Stade de France à Paris, le 14 juillet 2012. La star et son équipe (25 danseurs) ont fasciné, captivé plus de 2,2 millions de fans à travers le monde. Elle vient également de remporter le 19 mai dernier le Billboard Award du meilleur spectacle musical ! Tous ses plus grands tubes sont représentés dans ce show : Hung Up, Express Yourself, Vogue, Open Your Heart, Like A Prayer, Girl Gone Wild, Celebration…
Coréalisateur et éditeur du show, Danny B. Tull confiait récemment : « Madonna a personnellement passé six mois à monter le film, éditer les séquences des 30 caméras et faire le choix décisif des extraits présents sur le DVD « MDNA World Tour ». Son sens artistique, sa créativité font que le montage du DVD frôle visuellement la perfection. Chaque titre est monté comme un petit film et c’est mieux que n’importe quel film en 3-D. Ça coupe le souffle ! »
Le spectacle se compose de quatre thèmes : Transgression, Prophétie, Masculin/Féminin et Rédemption. L’artiste n’hésite pas, comme à son habitude, à se battre contre l’intolérance et les ignominies qui se déroulent dans le monde entier : elle n’hésite pas à soutenir les Pussy Riot ou de condamner le racisme et l’homophobie.
Madonna se confiait récemment : « Mon spectacle est un voyage… du voyage de l’âme des ténèbres à la lumière. La mise en scène peut paraître cinématographique, entre l’art de la performance et parfois des scènes plus intimes. Je sais que les gens peuvent s’identifier à ce show. C’est très important pour moi en tant qu’artiste que mon spectacle ne soit pas regardé hors contexte. Il doit être regardé avec un sentiment de tolérance aux autres et du début à la fin… Je suis certaine que si c’est perçu de cette façon, le spectateur sera inspiré, revigoré et voudra faire de ce monde, un monde meilleur ».