pop-rock
Elton John défie le pouvoir russe
Elton John en guerre contre les homophobes russe
Malgré les menaces et les protestations de groupes homophobes, Elton John se produira bien en Russie le 6 décembre prochain.
C’est officiel ! Sir Elton John n’annulera pas son concert du 6 décembre 2013 à Moscou. Malgré la colère de plusieurs groupements homophobes qui dénoncent la venue du chanteur comme une provocation, la star espère bien rencontrer quelques personnalités influentes du Kremlin.
Plusieurs associations homophobes avaient demandé à Vladimir Poutine à se que le chanteur britannique soit interdit de concert, se basant sur une récente législation qui interdit la propagande homosexuelle, au motif que le soutient d’Elton John aux gays était une insulte à tous le peuple russe.
De son côté le chanteur a souligné son obligation de jouer en Russie, puisque étant lui-même gay, il ne pouvais pas d’un point de vue moral, abandonner cette communauté sans leur apporter son soutien sur place. De plus, il a expliqué à un journaliste du Guardian que la meilleure des choses à faire était d’aller à Moscou et de répondre aux attaques homophobes par de la diplomatie.
Elton John sera également en concert en novembre et décembre dans l’hexagone, avec des dates à l’Olympia et au Palais Omnisport de Paris Bercy. Pour réserver vos places rendez-vous dans notre espace « Concerts« . En attendant, vous pouvez toujours télécharger ses albums sur iTunes et Amazon !
-
rap-rnb3 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française3 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock4 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”