pop-rock

Bob Dylan décoré par l’État français

Bob Dylan décoré de la Légion d'honneur.

Publié

le

Un an après Paul McCartney, c’est au tour de Bob Dylan de recevoir la Légion d’honneur.

Ce mercredi, Bob Dylan a reçu la plus haute distinction de l’État français. En effet, le chanteur américain vient d’être décoré des insignes de la Légion d’honneur par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. C’est au printemps dernier que la ministre de la culture avait proposé que l’interprète du mythique knockin on heaven’s door reçoive cette décoration.

Cette proposition avait d’ailleurs créé une polémique puisque selon le Canard Enchainé, la Grande Chancellerie de l’ordre de la Légion d’honneur considérait que l’artiste n’était pas digne de recevoir cette honneur à cause de ses prises de position pacifistes durant la guerre du Vietnam et son addiction passée à l’héroïne et la marijuana

C’est à l’occasion de son passage à Paris pour série de trois concerts au Grand Rex à Paris que Bob Dylan, âgé de 72 ans, à reçu aujourd’hui la plus haute distinction de l’État français. Les albums de Bob Dylan sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile