pop-rock

Broken Bells de retour avec un nouvel album

Broken Bells sortira After The Disco en 2014

Publié

le

Broken Bells, l’association musicale de Brian Burton (Danger Mouse) et de James Mercer, sont fiers d’annoncer la sortie de leur deuxième album, « After The Disco », le 13 janvier prochain sur Columbia Records.

« After The Disco » est le successeur de Broken Bells, premier album du groupe, qui a été certifié disque d’or après une entrée dans le top 10 du Billboard. L’album avait été nominé aux Grammy Awards ce qui avait permis à Brian Burton de consolider son prix de Producteur de l’Année, lui qui a déjà été nominé à 17 reprises aux Grammys et remporté 5 statuettes.

Depuis 2004 et « The Grey Album », un essaim de titans de la musique ont sollicité Danger Mouse pour son traitement unique du son. Ses travaux de production incluent notamment Demon Days de Gorillaz, Modern Guild de Beck, Tighten Up et El Camino des Black Keys. Il est également aux manettes du prochain album de U2.

Burton s’est également établi en tant qu’artiste, auteur et compositeur. En 2006, il a notamment formé Gnarls Barkley aux côtés de Cee-Lo Green. Ce partenariat a donné naissance à deux albums et bien sûr au single Crazy (single de la décennie selon le magazine Rolling Stones). Pendant ce temps, James Mercer transformait à lui tout seul la musique indé qui devient un genre mondialement reconnu notamment grâce au premier album déterminant de The Shins, « Oh! Inverted World ». Avec des titres comme Caring Is Creepy et New Slang, « Oh! Inverted World », écrit et composé par Mercer dans sa chambre, a lancé une nouvelle ère avec ses mélodies sincères et sa voix reconnaissable entre toutes.

Burton et Mercer se sont rencontrés dans les loges d’un festival où ils jouaient tous les deux. À partir de là, l’histoire était en marche. Le résultat ? La création d’une musique cosmique et énergique issue d’une association basé sur le respect mutuel et le partage de talents. Ce n’est pas Danger Mouse. Ce n’est pas James Mercer. Ce n’est pas The Shins. C’est Broken Bells ! Les albums du groupe sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile