pop-rock
Nosfell Amour Massif
Nosfell de retour avec l'album Amour Massif
Nosfell et son univers fantasmagorique reviennent avec un nouvel album, « Amour massif », à paraître le 10 février 2014 !
« Amour Massif », c’est une manière singulière de dire l’amour. La profusion du sentiment, mais aussi son poids, sa manière de s’imposer au monde, de se faire énorme, intimidant, attirant tout à la fois. Nosfell ne cache pas qu’il y a là « quelque chose de révulsé.
Nosfell consacre son nouveau disque à ce sentiment énorme, colossal, bouleversant. Autobiographie ? « Aujourd’hui, je me sens en amour. Ce n’est pas forcément un miroir, mais j’ai envie de transmettre ce sentiment. Ce sont des chansons amoureuses plus que des chansons d’amour ». Musicalement, c’est aussi une mue. Nosfell a composé tout l’album et en a réalisé la plupart des arrangements. Il a enregistré Amour massif avec le multi-instrumentiste Thibault Frisoni (compagnon de Bertrand Belin ou David Lafore) et le batteur Etienne Gaillochet (de We Instit !), et a élargi son univers avec des textes de Dominique A et Dick Annegarn.
Depuis dix ans, il trace un des chemins les plus singuliers de la musique en France avec sa voix d’une ductilité impressionnante, ses mélodies luxuriantes, son univers tissé de fantasmagories fascinantes, à commencer par le klokobetz, langue inventée mais dont la grammaire et la syntaxe sont absolument rigoureuses. D’ailleurs, dans « Amour massif », le klokobetz ne s’entend qu’à l’introduction et à la coda de l’album, comme pour marquer l’enracinement dans le mythe. Mais, pour le reste, Nosfell chante en anglais et en français. Ce n’est pas une concession à la normalité, mais plutôt l’envie, pour la première fois, de ne pas raconter une histoire tout au long de son album : « des chansons qui vienne comme je le sens« , avoue-t-il. Cela ressemble, par endroits à un dévoilement, à une mise à nue émotionnelle dans le labyrinthe des sentiments.
La pop de l’album « Amour Massif » est d’une beauté éclatante, convoque à la fois le dépouillement et l’extravagance, l’intime et le grandiose, la brume sur la lande et des nuits faubouriennes, l’instinct et la poésie… Cela ressemble bien à Nosfell, maverick absolu qui a fait de sa vie une œuvre d’art unique et troublante. Les albums de Nosfell sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française3 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
pop-rock6 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Scène française6 jours avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb1 jour avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat