pop-rock
Mogwai Rave Tapes
Mogwai de retour avec un nouvel opus

« Rave Tapes » est le huitième album studio de Mogwai et son deuxième sur Rock Action, le label que le groupe a créé il y a presque 18 ans pour publier son premier single, Tuner/Lower.
Long d’un peu moins de cinquante minutes, cet album de dix titres est une brillante collection, de la même mine que ses prédécesseurs, auréolée de textures colorées soutenues par des beats de plus en plus électroniques. Les accords hantés de Deesh renvoient à l’extase à combustion lente de leur chanson de 2006, Auto Rock (une présence clé cette année-là dans le dénouement du film Miami Vice de Michael Mann).
Les guitares sur lesquelles Mogwai a bâti sa réputation sont toujours présentes sur « Rave Tapes », même si elles sont cette fois-ci moins ouvertement agressives, comme le prouve le titre d’ouverture à l’ambiance somnambule, Heard About You Last Night, et le rictus sonore de Hexon Bogon.
Avec « Rave Tapes », la maîtrise du son et de l’espace de Mogwai est résolument à son apogée. Pour télécharger les albums du groupe, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

-
pop-rock2 semaines avant
Billetterie Paléo 2025
-
rap-rnb1 semaine avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
Scène française2 semaines avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
Scène française2 semaines avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
pop-rock2 semaines avant
Lady Gaga en concert à Lyon et Paris en 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
Scène française2 semaines avant
Véronique Sanson en tournée pour retrouver son public