pop-rock
King Creosote From Scotland With Love
From Scotland With Love : un album cinématique
King Creosote est de retour avec un nouvel album baptisé « From Scotland With Love », dans les bacs depuis le 21 juillet dernier.
Composé de onze chansons renversantes, « From Scotland With Love » a été écrit par King Creosote et produit par le guitariste David McAulay avec l’aide de Paul Savage, au Chem 19 Studios à Glasgow. King Creosote s’est entouré de son groupe, Derek O’Neil (claviers), Andy Robinson (batterie), Pete Mcleod (basse) et Kevin Brolly (clarinette), ainsi que d’un orchestre à cordes (dont les arrangement sont signés par Pete Harvey) et d’une chorale assurant les backing vocals.
« From Scotland With Love » a été créé en collaboration avec la réalisatrice Virginia Heath et le producteur Grant Keir, pour illustrer le documentaire poétique du même nom, qui sortira cet été à l’occasion des prochains Commonwealth Games.
Composé de documents d’archives, mais ne contenant ni narration ni interview, le film évoque les thèmes de l’amour et du deuil, de la guerre et de la résistance, de l’émigration, du travail et du jeu, le tout animé tant par la musique que par les images. Pour la première fois de sa carrière le chanteur se met dans la peau d’autres personnages, incarnant par exemple des femmes que l’on suit dans le documentaire. En résulte un album cinématique, certainement l’oeuvre la plus accomplie de l’artiste.
-
rap-rnb3 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock1 semaine avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française2 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock3 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”