pop-rock
Asaf Avidan nous offre un avant goût de son prochain album
Asaf Avidan dévoile le single Over My Head
Après l’immense succès de son premier album solo, Asaf Avidan est de retour avec le single Over My Head, le tout premier extrait de son prochain opus « Gold Shadow », à paraître en janvier 2015.
Il est comme ça des voix qui laissent des traces sur nos mémoires si profondes qu’on en retient jusqu’aux moments et aux circonstances qui président à leur découverte. La voix, presque surnaturelle et terriblement humaine, d’Asaf Avidan entre dans cette catégorie.
Sur la lancée de « Different Pulses », son triomphal premier album solo de 2013, le chanteur a enchaîné concerts et tournées à travers le monde. Il s’est également consacré à l’écriture de nouvelles compositions dont Over My Head est la première à voir le jour. Pour voir le clip, cliquez ici !
Déployée sur un tempo de slow à l’ancienne et gratifiée d’un chœur dans le plus pur style doo wop, cette ballade convoque toute la passion musicale d’Asaf pour les textures sonores non édulcorées, seules capables selon lui d’habiller une émotion aussi intense et sincère que celle ayant inspiré ce titre. Car pour se rendre mémorable, une chanson doit avant tout restituer un moment inoubliable, comme cette nuit où il a mis ses « vieux démons en veilleuse et décidé de choisir la vie ».
De cette nuit est née une relation amoureuse encore d’actualité, et cette chanson qui est déjà un classique et constitue le préliminaire à un prochain album prévu début 2015 où il sera beaucoup question des difficultés à se sentir en sécurité dans une relation.
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française3 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
pop-rock5 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Scène française5 jours avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb15 heures avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat