pop-rock
Apocalyptica Shadowmaker
Apocalyptica présente son huitième album studio
Depuis 1996, date de la sortie du premier album d’Apocalyptica, le « rock dur » rime aussi avec violoncelle. Le groupe est aujourd’hui de retour avec un nouvel opus baptisé « Shadowmaker ».
Formé en 1993 par des virtuoses issus de l’Académie Sibelius d’Helsinki, Apocalyptica s’est tout d’abord fait connaître en adaptant certains titres du répertoire de Metallica et d’autres ténors du métal, puis en assurant la première partie de Rammstein.
Le quatuor revient avec son huitième album, produit par Nick Rasckulinecz (producteur des Foo Fighters ou Mastodon). « Shadowmaker » contient de vrais singles power pop comme Cold Blood et House of Chain, ainsi qu’une ballade tubesque, Hole in My Soul, rappelant la puissance de Nothing Else Matters de Metallica. Il n’est pas question ici de versions symphoniques, mais de véritables réarrangements spécifiquement conçus pour des violoncelles.
Il s’agit du premier disque enregistré avec le chanteur américain Franky Perez (Scars On Broadway, Slash). Sa voix se conjugue à merveille avec les mélodies distillées par les cordes. Avec « Shadowmaker », Apocalyptica franchit encore un cap dans son approche unique de la musique.