pop-rock
Bouleversements et trahisons au sein d’AC/DC
AC/DC : le changement c’est maintenant !
Le groupe australien AC/DC est de passage en France pour 2 concerts événements les 23 et 26 mai 2015. L’occasion de faire un état des lieux de l’un des groupes les plus emblématiques de l’histoire du rock.
Après quarante ans d’une carrière jalonné de succès, il serait absurde de dire que rien n’a changé au sein d’AC/DC, puisqu’il ne ressemble plus vraiment à ce qu’il était à l’origine. En effet, le groupe a subit deux changements important ces dernières années, dont le départ en avril 2014 de Malcolm Young, guitariste et cofondateur du band pour des raisons médicales. Selon certains médias australien, le musicien souffrirait de démence et aurait quasiment perdu la mémoire. Il a depuis été remplacé par son neveu Stevie Young.
Plus récemment, le batteur Phil Rudd a connu des problèmes avec la justice pour avoir soit disant commandité le double meurtre d’un entrepreneur et de sa fille. Cette sombre affaire lui a couté sa place au sein d’AC/DC, puisqu’il affirme être ignoré par ses anciens camarades. « Ils ne m’ont pas appelé. Je leur ai écrit une lettre et j’ai essayé de joindre Angus, mais je n’ai eu de contact avec personne » a t-il déclaré à la chaîne de télévision australienne Channel Nine.
Que les fans du groupe se rassurent, les absences de Phil Rudd et de Malcolm Young ne devraient pas changer musicalement l’âme d’AC/DC, puisque Stevie Young (guitare) et Chris Slade (batterie), ont déjà joué au sein de la formation par le passé.