pop-rock
Lifehouse Out Of The Wasteland
Lifehouse sort son 7ème album
Après leur dernier album « Almeria » en 2012, les américains de Lifehouse se sont accordés une pause dans leur collaboration pour mieux se retrouver. En effet, le 7ème album du groupe est un retour à l’innocence de leur début, avec l’envie de « retrouver l’excitation de leur 17 ans ». « Out Of The Wasteland » est le résultat de cette cure de jouvence, disponible depuis le 22 juin en France et sur iTunes.
« Out Of The Wasteland » est un disque qui capture le son d’un groupe en pleine renaissance après une période de transition et de régénération. Comme l’indique le titre de l’album, « Out Of The Wasteland », est le travail d’un groupe qui a une histoire. En 2001, le groupe a cassé la baraque avec Hanging by a moment, extrait de leur premier album « No Name Face ». Le single a passé 20 semaines dans le Top 10 et gagné un Billboard Music Award « Hot 100 single of the year ». Depuis, le groupe a sorti cinq albums supplémentaires, avec notamment les hits You And Me, First Time et Whatever It Takes.
Les douze chansons de « Out Of The Wasteland » révèlent la diversité d’influences de Lifehouse aujourd’hui. Certaines chansons sont plutôt douces mais d’autres morceaux comme Yesterday’s Son et Hurt This Way sont dans la continuation du disque précédent. Sur plusieurs titres, dont Hourglass, Wade a eu la chance d’assouvir un fantasme musical en collaborant avec le légendaire compositeur de musique de films James Newton Howard (un ancien membre du groupe d’Elton John dans les années 1970) pour créer d’expansifs arrangements de cordes. Bien que la plupart des titres aient été écrits alors que le groupe était en pause, quelques unes remontent plus loin. Wade a écrit Wish en 2001 juste après la sortie de « No Name Face ».
« Out Of The Wasteland » est le point culminant de leur travail jusqu’ici, un nouveau chapitre qui récompense la patience dont a su faire preuve le groupe afin de retrouver l’alchimie musicale et personnelle qui les a porté au sommet.