pop-rock
Bullet For My Valentine Venom
Bullet For My Valentine montre des crocs

Avec la sortie de son nouvel opus, intitulé à juste titre « Venom », le groupe Bullet For My Valentine montre les dents comme jamais. L’album est disponible sur iTunes !
Sur ce nouvel opus, la formation metal britannique qui réunit Matt Tuck (chant, guitare), Michael « Padge» Paget (guitare) et Michael « Moose » Thomas (batterie) ne mâche en effet pas ses mots. Pour l’enregistrement de ce cinquième album, tous les membres du trio se sont soudés derrière un même objectif : faire que l’album leur ressemble à 100%.
Pour cet album, le groupe a éliminé d’emblée tout ce qui leur semblait un peu trop mélodieux ou pop, et voulait que ce disque reste aussi sombre que possible puisque c’est ce que les fans ont toujours aimé chez Bullet For My Valentine.
No Way Out, le titre qui ouvre « Venom » donne le ton d’emblée : c’est un véritable cri de ralliement. D’ailleurs, le titre a cumulé plus d’un million de vues sur YouTube/VEVO en seulement 2 semaines ! Cette chanson revient sur l’enfance de Tuck dans un coin pourri du Pays de Galles, où personne n’avait guère d’espoir. C’est une chanson sur la douleur de l’enfermement quand on a des ambitions et qu’on n’arrive pas à s’exprimer. En bref, quand il n’y a pas d’issue dans la vie. No Way Out parle de ces frustrations !
Sur « Venom » il y a également le premier single You Want a Battle ? (Here’s a War) avec son rythme puissant et son refrain imparable qui va faire un tabac dans les stades. Au même moment, Tuck et Padge se lancent dans un feu croisé de guitares jusqu’à s’en brûler les doigts. Ce titre évoque aussi certaines expériences vécues par le chanteur. Avec Venom, le titre qui a donné son nom à l’album, le groupe reste fidèle à son penchant pour les ballades sombres, offrant ainsi un moment de répit riche en émotions au beau milieu d’un disque pour le moins offensif.
Bullet For My Valentine va partir défendre « Venom » aux Etats-Unis dans le cadre du Summer’s Last Stand, l’un des principaux événements de l’année de la scène metal avec Slipknot et Lamb of God. Nul doute que leur passage avec cet album va rester graver dans les mémoires.

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
Scène française1 semaine avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française5 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Paléo 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Lady Gaga en concert à Lyon et Paris en 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Elton John et Brandi Carlile unissent leurs talents sur l’album « Who Believes In Angels? »
-
rap-rnb1 jour avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne