pop-rock
Charlie Winston Hobo
Charlie Winston Hobo

Début 2008, c’est la rencontre avec le label Atmosphériques qui lui présente Mark Plati qui a notamment travaillé avec David Bowie, Louise Attaque, Alain Bashung et The Cure. Les séances de « Hobo » ont principalement lieu à Paris au studio Pigalle. Quelques cuivres sont ajoutés à Londres. La base est assez simple : Charlie à la guitare, au piano et aux claviers, Ben Edwards et ses harmonicas trafiqués, Daniel Marsala à la basse et Medi à la batterie.
Émerveillé par la voix et les talents d’arrangeur de Charlie, Mark Plati passera des semaines dans son propre studio pour finir de mettre en valeur les titres, en en préservant les idées fourmillantes et cette spontanéité unique.
Voyageur et séducteur (Tongue Tied), romantique mais pas que ( I love your smile, Soundtrack to falling in love), malicieux (My life as a duck), ironique, l’album de Charlie Winston est à l’image de Charlie lui-même. Les mélodies enlevées et la voix enjouée sont les clés d’entrée à une seconde et plus profonde lecture d’un song writing parfois grave (« In your hands », « Kick the bucket »), engagé (« Generation spent ») et toujours profondément humain (My name, Like a Hobo).
Cette façon d’appréhender le monde, on la retrouve déjà dans le titre de ce premier l’album, « Hobo ». Hommage à la philosophie de vie des Hobos, ces hommes et femmes qui, travailleurs itinérants, en quête de travail ou de petites combines, choisissent de s’éloigner de toute contrainte matérielle pour ne suivre que leur vérité intérieure et prendre résolument leur vie en main… Le Hobo, figure mythique et romantique de la culture américaine du XXème siècle, n’a cessé d’influencer les artistes, de Kerouac à Bob Dylan et Charlie Chaplin.
Le premier album d’un jeune homme de 30 ans, aux oreilles et aux yeux grands ouverts…

-
pop-rock2 semaines avant
Billetterie Paléo 2025
-
rap-rnb1 semaine avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
Scène française2 semaines avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
Scène française2 semaines avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
pop-rock2 semaines avant
Lady Gaga en concert à Lyon et Paris en 2025
-
pop-rock7 jours avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
Scène française2 semaines avant
Véronique Sanson en tournée pour retrouver son public