pop-rock

Supergrass Elysée Montmartre – Paris 12 juin 2008

Concert Parisien du 12 juin 2008

Publié

le

En ce jeudi 12 juin 2008, Zikeo était présent à l’Elysée Montmartre pour l’unique concert de Supergrass en France .

Alors qu’Oasis réduit ses apparitions à des tournées lucratives dans les stades et que Blur tente toujours de se reformer, Supergrass peut désormais trôner fièrement sur le royaume de la britpop dont il préserve soigneusement les fonds baptismaux depuis près de 15 ans… ce concert parisien l’atteste. Soulignons au passage qu’il s’agit du seul concert en France et un des rares en Europe, le groupe intégrant ensuite la tournée américaine des Foo Fighters.

Après un début en demi teinte (malgré l’intro fracassante sur le tube Diamond Haa Hoo Man) devant un public un peu mou, Supergrass retrouve ses repères (et son public) sur ses brûlots bien connus (Moving, Alright, Pumping on your stereo). Le mur de diodes en fond de scène semble là pour justifier de la notoriété acquise par la groupe mais sert bien peu finalement. La formation mise plus sur le son et l’énergie que sur ces lumières,… et c’est très bien ainsi.

En frontman expérimenté, Gaz Coombes va au charbon avec ses solos de guitare insolents et ses breaks ravageurs tandis que ces petits collègues assurent ses arrières en formation serrée. Les morceaux s’enchaînent de plus en plus vite, avec une rage punk et une maîtrise parfaite. Certes, on s’attendrait à un peu plus d’ambiance entre les musiciens, mais bon, les gars d’Oxford n’ont jamais été de grands communicants et ce n’est pas ce soir que cela va commencer. Leur langage, c’est la musique, leur dialecte, la pop et leur leitmotiv le public.

Ce soir, Supergrass a prouvé qu’il a encore l’insouciance de l’adolescence et l’élégance de la maturité.

Crédit photos : Nicolas Laroudie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile