pop-rock
Prophets Of Rage : le groupe politiquement incorrect !
Prophets of Rage : le nouveau groupe militant
Conçu comme une charge politique en réponse à la tumultueuse élection à venir aux USA, le nouveau groupe Prophets Of Rage est composé de 3 membres de Rage Against The Machine (Tom Morello, Tim Commerford, Brad Wilk), Chuck D (Public Enemy), B-Real ( Cypress Hill) et DJ Lord.
Mieux décrit par Morello comme une « force d intervention d’élite de musiciens révolutionnaires déterminés à se confronter à cette montagne de connerie de l’élection » le groupe combine à la fois la puissance de feu sonore de Rage Against The Machine, de Public Enemy et Cypress Hill.
Le groupe sort son nouveau single aujourd’hui en digital, Prophets Of Rage, premier extrait d’un EP à venir, disponible sur iTunes et Amazon. A l’origine, il s’agit d’un titre de Public Enemy qui donne donc aussi son nom au projet. Le single a été enregistré avec le légendaire producteur Brendan O’Brien qui a déjà œuvré avec Rage Against The Machine et Audioslave.
Dans le LA Times qui titrait simplement à leur sujet « Révolutionnaire », la mission du groupe est claire, promettant « pas de repos jusqu’à Cleveland, » lieu de la Convention nationale républicaine 2016, où ils ont prévu de donner un concert le 19 Juillet en marge de ce rassemblement. Le groupe partira ensuite en tournée à travers les Etats Unis jusqu’à la date des élections. Une partie des recettes de cette tournée sera reversée localement au profit des sans-abris.
A noter que le premier single de Prophets of Rage est disponible sur iTunes et Amazon !
-
pop-rock1 semaine avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
Videos1 semaine avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
pop-rock3 jours avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Scène française3 jours avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
électro2 jours avant
Grace Jones rejoint le programme du Montreux Jazz Festival 2025
-
Videos2 jours avant
Miley Cyrus frappe fort avec son nouveau clip « More to Lose »
-
pop-rock1 semaine avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne
-
pop-rock2 heures avant
Arcade Fire de retour avec « Pink Elephant »