pop-rock
Kap Bambino Blacklist
Kap Bambino Blacklist
« Blacklist », le second album de Kap Bambino marque un tournant ambitieux dans la carrière du groupe. Le virage le plus inattendu aurait sans doute été de virer pop, et c’est exactement ce qu’ils ont fait, enfin presque…
« Blacklist » c’est douze morceaux de mélodies affolantes et dérangées, de rythmes propulsés qui font hocher la tête, prenant les concoctions typiques du groupe et les plaçant dans un univers de stade, pour une tête d’affiche de festival. Les voix de Caroline sont mises en avant, elles n’ont jamais été aussi limpides, si fraîches et pleines de défi. L’alchimie des productions d’Orion sonne comme le travail d’un orchestre d’androïdes mettant en musique une guerre apocalyptique.
Pour Kap Bambino, le sens des chansons n’est pas le plus important. Quand on demande à Caroline de quoi parle le morceau Bat Cave, elle ricane, « Ca parle du fait que c’est une bonne période pour les bat caves en ce moment. Un appel à toutes les chauves-souris« . A propos de Lezard : « Je regardais un documentaire à la télé sur les lézards, et je me disais qu’un jour j’aimerais me débarrasser de ma peau« . Euh… Ok. Ce qui leur importe vraiment par-dessus tout c’est l’exécution des morceaux. « C’est comme quelque chose à l’intérieur de moi » explique Caroline. « Comme une bête qui se libère en moi. Quand ça se passe devant des gens, ça agit comme une grande libération pour tout le monde ». Ça c’est clair.