pop-rock
OneRepublic : Oh My My
Oh My My : le nouvel album de OneRepublic

Après avoir dévoilé Wherever I Go leur nouveau single, les OneRepublic reviennent avec un nouvel album, leur quatrième. Il aura fallu trois ans au groupe pour écrire et composer Oh My My, successeur de l’album « Native ».
La conception de ce nouvel opus commence pendant leur tournée américaine en aoÛt 2014 puis continue en Europe (Paris, Londres, Italie etc.) et en Amérique du Sud. Il a été composé dans plus de vingt pays au total. Puiser l’inspiration dans chacune des villes où ils se produisaient et dans la culture qui en émane était nécessaire pour le groupe afin de proposer un son définitivement plus humain et 100 % live.
Ainsi sur Oh My My, résonnent des claquements enregistrés sur la place Rouge de Moscou, le rythme des pieds de danseurs flamenco à Madrid, ainsi que les sons de cloche de Big Ben à Londres.
L’album fait également la part belle, et c’est une première pour le groupe, à une liste d’invités remarquables tels que Peter Gabriel, Santigold, le duo électro français Cassius et Romy Madley Croft du groupe The xx.
L’album s’ouvre sur Let’s Hurt Tonight, avec une excursion folk organique qui se transforme en un chant d’amour épique, élevé par la voix emplie de soul et les paroles tendrement saisissantes de Ryan Tedder. S’en suit Future Looks Good, où Ryan délivre un message positif quant à l’avenir et remercie ses enfants. Le titre éponyme Oh My My est une ode à la romance, sur lequel OneRepublic se joint à Cassius pour un titre dance joyeusement langoureux.
Sur ce quatrième opus, Ryan prouve encore et toujours l’instinct chaleureux de sa plume, en phase avec les tensions du monde moderne. En featuring avec Peter Gabriel, le titre A.I offre une réflexion troublante sur les relations personnelles dans un contexte de réseaux sociaux et médiatiques omniprésents.
Dévoilant encore plus la palette sonore et émotionnelle de OneRepublic, Oh My My explore avec Fingertips une facette plus mélancolique dans un genre de rock alternatif unique. Sur NbHD, Ryan est rejoint par Santigold, pour un duo futuriste remarquable aux allures de tube en puissance. Sur la sublime ballade au piano de Choke, OneRepublic décrit de manière émouvante la perte d’un être cher et les difficiles lendemains.
Label : Universal
Date de sortie : 07 octobre 2016

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
électro3 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
Videos2 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
Scène française4 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
pop-rock3 semaines avant
Stereophonics débarque cet été au festival Guitare en Scène
-
Videos3 semaines avant
Tina Turner : « Hot For You Baby », un titre inédit enfin dévoilé