pop-rock
The Craftmen Club : Colores
Colores : le nouvel album de The Craftmen Club

C’est avec « Colores », un album à la fois sombre et lumineux, que le quatuor breton remontera sur le ring le 10 novembre prochain.
The Craftmen Club fait partie de ces groupes qui ne laissent jamais personne insensible. Près de 20 ans que le parcours de ces bretons s’écrit en filigrane. Car ne cherchez surtout pas à les classer bien sagement dans une catégorie établie, c’est mission impossible. L’énergie brute des premières années et l’excitation des grosses scènes foulées très rapidement par le combo a peu à peu laissé place à une noirceur palpable, dévorante, occupant de plus en plus de place dans le travail de «dé»composition du groupe. Un lent voyage introspectif à la recherche d’une identité profonde que le groupe a toujours eu beaucoup de mal à exprimer. Peut-être fallait-il ces nombreuses années pour s’assumer en tant que groupe de rock, tout simplement. Si la gestation a été longue, l’écriture de ce 4e album s’est faite rapidement, en pleine campagne dans le Berry, sous le regard bienveillant de Gabriel Barry, un très proche du groupe.
The Craftmen Club nous ballade de titres en titres, joue avec nos nerfs, nous bouscule du début à la fin, alternant les titres rock fuzzy passés à la moulinette belge (Expect To Crash) et chansons cryptiques en français (Colores, Nos enfants rois), sans oublier des références à T-Rex ou Bowie, dont les ombres planent sans cesse au-dessus de ce disque. Si l’essentiel des titres a été enregistré avec Seb Lorho au studio Near Deaf Experience à Morlaix, deux chansons ont reçu un traitement spécifique.
Enregistrées en live au studio Kerwax, Le lustre puis Le lac ont été captées sans aucune retouche, ni fioritures, juste avec le coeur, le souffle et les respirations perceptibles à l’écoute de ces deux titres. L’ensemble a ensuite traversé la manche pour être mixé par Jim Spencer, reconnu pour son travail, notamment avec The Charlatans.
C’est avec cet album à la fois sombre et lumineux ; deux facettes d’un même groupe tourmenté à jamais, que le quatuor repart sur le ring. Prêt à recevoir des coups, mais aussi à en donner. Toujours incontrôlable et imprévisible.
LES ALBUMS DE THE CRAFTMEN CLUB SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON
Label : Upton Park
Date de sortie : 10 novembre 2017

-
Scène française3 semaines avant
Le dernier concert de Pierre de Maere diffusé sur Culturebox
-
pop-rock3 semaines avant
AC/DC de retour en France en 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Les Rolling Stones abandonnent l’idée d’une tournée européenne en 2025
-
Scène française2 semaines avant
Indochine annonce 20 nouvelles dates dès octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Sortie en édition limitée de l’album live « Ready, Set, Go! » de David Bowie
-
rap-rnb3 semaines avant
Beyoncé donnera deux concerts à Paris en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Mylène Farmer : son concert événement à vivre en exclusivité sur M6
-
rap-rnb2 semaines avant
Diana Ross en concert à Paris le 6 juillet 2025