pop-rock
McCartney au secours des lévriers pour son chien décédé
Le combat de Paul McCartney pour les animaux
En l’honneur de son chien défunt, la légende de la musique, et militant de PETA de longue date, demande à une compagnie d’approvisionnement vétérinaire d’agir sur son engagement à aider les chiens.
La lettre de Paul McCartney à James Wiltz, directeur du groupe Patterson Companies est datée du 10 octobre 2017. En voici le contenu : « Cher M. Wiltz, je vous écris pour vous appeler à honorer votre promesse, et à libérer les chiens que votre entreprise a utilisés pour leur sang pendant de nombreuses années, sachant que ces 150 chiens – dont l’état s’est épouvantablement dégradés et qui sont maintenant détenus dans des conditions qui sont loin d’être idéales – ont servi votre entreprise, leur coûtant leur santé et leur bien-être.
J’ai habité avec des chiens depuis mon enfance et les ai tous énormément aimé, dont Martha qui a vécu à mes côtés pendant environ 15 ans et pour qui j’ai écrit la chanson « Martha, ma chère ». Je suis sûr que vous savez que les chiens ont besoin d’affection et de confort-d’un lit dans lequel dormir, de chaleur en hiver, de la possibilité de courir et de jouer, et comme vous et moi, ils ont soif de bonheur et de compagnie.
Je me joins à mes amis de PETA pour vous demander de rendre un semblant de vie à ces lévriers, et de les libérer des conditions atroces dans lesquelles ils sont confinés, isolés et seuls, certains tressaillant au bruit des pas de la personne qui vient prendre leur sang encore et encore. Ils ont eu une vie difficile sur l’hippodrome, et ils vont mourir sans amour s’ils sont laissés où ils sont. J’ai vu des photos de la façon dont ils souffrent à cause de leurs griffes qui ont poussés jusque dans leurs coussinets, ainsi que de leurs gencives infectées et leur dents pourries, et l’on m’a dit que certains d’entre eux sont apparemment morts d’un manque d’eau.
Des personnes au grand cœur, des associations professionnelles prenant en charge les lévriers, se tiennent prêtes à placer ces chiens dans des foyers et à les y transporter sans frais. S’il vous plaît, prenez la bonne décision et gagnez le soutien de tous les vétérinaires bienveillants et de toutes les bonnes âmes du monde entier. »