pop-rock
Nickel Eye The time of the assassins
The Time Of The Assassins

Nickel Eye, signe le projet premier solo de Nikolai Fraiture, le bassiste de The Strokes qui est sorti dans les bacs en janvier dernier. Cet album s’intitulé « The Time Of The Assassins ».
Lorsque les Strokes ont enfin commencé à prendre du temps pour eux, Nikolai Fraiture a retrouvé dans une ancienne boîte à chaussures des poèmes écrits quelques années auparavant. Pendant son temps libre, Nikolai a commencé à les adapter en musique. Pour cela, il est aller recruter les membres de South, un groupe anglais que lui avait présenté par le passé un ami. Finalement la joyeuse troupe ont enregistré des démos dans les studios de South à Londres. Quelques apparitions d’invités vienent enrichir l’album comme Nick Zinner, Yeah Yeah Yeahs et Regina Spektor, qui on finalisé quelques mois plus tard « The time of the assassins » à New York.
L’album a été produit et écrit par Nickel Eye et il est inspiré musicalement par pas mal de leurs artistes préférés, comme Franck Black, Neil Young, The Kings et Leonard Cohen. La pochette est inspirée par Lynd Ward par rapport à son oeuvre intitulée « Gods’ Man », qui est une collection de gravures considérées comme l’un des tout premiers romans illustrés.
Les paroles et le thème de l’album ont trouvé leur puissance d’impulsion dans un voyage à travers les Etats-Unis quand Nikolaï avait dix-neuf ans.

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
électro3 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
Videos3 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
Scène française6 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française4 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
Videos3 semaines avant
Tina Turner : « Hot For You Baby », un titre inédit enfin dévoilé