pop-rock

Girls in Hawaii Not Here

Not Here

Publié

le

Les belges de Girls in Hawaii nous livrent sur le dvd « Not Here » leur carnet de voyages en images de la tournée « Plan your Escape ».

Les Girls in Hawaii ont marqué l’année 2008 avec leur excellent deuxième album « Plan your Escape » (10 000 albums vendus en France) et une tournée remarquable des Francos de Spa à La Route du Rock de St Malo, en passant par l’Olympia, les petits clubs italiens de Rome, le Paleo Festival, le Pukkelpop, etc… « Not there » retrace cette aventure en images et en musique avec un double DVD. Le premier débute avec des images du mariage de Daniel Offermann, le bassiste du groupe. Drôle d’idées de dévoiler ces images un peu personnelles, mais bon, le symbole est joli. La suite est moins perso avec des images backstage, des moments partagés pendant la tournée, des échanges avec les copains, la presse, les échauffements, les balances… Renforcé par de longues séquences paysagères (routes qui défilent, champs, murs…), ce documentaire de 92 minutes (quand même !) réalisé par Christopher Yates met en lumière la longueur ennuyeuse des entre-concerts (l’attente, la route…) et révèle la complicité des membres du groupe.

Le second DVD reprend 13 titres live filmés sur scène, histoire d’admirer et savourer les prestations énergiques du combo… Décors intimistes sur scènes gigantesques, ambiance chaleureuse face à un public démesuré, arrangements soignés, projections de films en fond de scène (on les retrouve dans le DVD), tout est impeccablement soigné et la magie GIH fonctionne devant la télé aussi.

Un coffret indispensable pour les fans… mais aussi pour tous ceux qui auraient manqué la dernière tournée.

LES ALBUMS DE GIRLS IN HAWAII SONT DISPONIBLES ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile