pop-rock
Just Jack All Night Cinema
All Night Cinema
Just Jack revient avec un tout nouvel album, « All Night Cinema » dont la sortie est prévue 29 Juin prochain. Il est dans la lignée de son prédécesseur « Overtones ».
L’album « All Night Cinema » nous dévoile un Just Jack au sommet de son art. Produit et presque entièrement écrit par Jack puisque la coproduction est à nouveau assurée par Jay Reynolds. Cette fois-ci Just Jack nous présente un album qui s’amuse à brouiller les pistes des genres et qui est empli d’accords accrocheurs, contagieux et entraînants.
Le nouvel album comprend des morceaux pop sans équivoque et percutants, fournissant un bel écrin aux observations subtiles et aux répliques aiguisées de Jack. Côté paroles, on le surprend à parler de tout et de rien, de l’ordinaire jusqu’au sublime, dépeignant la vie en Angleterre d’une manière particulièrement inimitable.
« All Night Cinema » contient onze chansons, dont le ton de l’album est donné par le single phare et premier titre Embers qui est soutenu par des sons juxtaposés et des cordes mettant en valeur les paroles et les sentiments du morceau.
L’album créé et évoque son histoire personnelle au fil de chaque chanson, et génère un éblouissement musical. Par exemple, le titre 253 est un voyage nocturne mêlé à une accroche à l’harmonica qui n’est pas sans rappeler Van Morrison. The Day I Died quant à lui est un morceau réfléchi et épuré, comportant des instantanés culturels de la vie de tous les jours, alors que Doctor Doctor est un autre moment important de l’album, qui nous rappelle comment Just Jack s’est taillé une place de choix parmi les artistes avant-gardiste de la nouvelle scène britannique.
Le titre Embers a dores et déjà été diffusé sur Radio One par Pete Tong et Sarah Cox, ainsi que par la chanteuse Lily Allen, qui est récemment intervenue auprès de Zane Lowe. Ce retour triomphal de Just Jack semble présager le même destin que les tubes précédents comme Starz In Their Eyes et Writers Block qui se sont tous les deux hissés à la deuxième place des charts et sont inclus dans l’album double disque d’or « Overtones ».