pop-rock
Enrique Iglesias
Success Story
Depuis bientôt trois ans, tout sourit à Enrique Iglesias puisqu’après une année 2008 glorieuse notamment grâce au tube Tired Of Being Sorry qui s’est illustré comme l’une des plus grosse vente de singles, 2009 restera sans nul doute dans les anales.
Cette année, Enrique Iglesias a notamment remporté au NRJ Music Awards, le titre d’Artiste Masculin International de l’année et son Greatest Hits, remporte un énorme succès. Depuis sa sortie en décembre 2008, ce best rassemblant tous ses plus grands tubes n’a pas quitté le Top 10 des ventes et a cumulé à plus de 100 000 exemplaires vendus se qui à placé le Latin Lover disque d’or dans l’hexagone.
Il en va de même pour son titre Takin Back My Love, qui est rentré directement deuxième des meilleures ventes de singles en janvier 2009, en plus de figurer dans le Top 10 depuis près de six mois. Actuellement cinquième des ventes, avec plus de 150 000 unités vendues tant avec les supports physiques que digitaux, la chanson Takin Back My Love est un des plus gros carton depuis le début de l’année et détient un record considérable de nombre de semaines classées dans le Top 10.
Récemment de passage Paris pour son concert événement au Zénith, Enrique Iglesias était récemment l’invité de la nouvelle émission de TF1 « Rencontre Ton Idole » le 6 juin dernier. Pour info, le chanteur sera en concert à Monte Carlo les 10 et 11 juillet prochains, dans le cadre du MC Sporting Summer Festival.
Enrique est aussi en train de travailler sur son prochain album, prévu pour le début 2010. L’opus devrait en partie être produit par Red One à qui l’on doit notamment Takin Back My Love et l’album de Lady Gaga, « The Fame de Lady Gaga ».