pop-rock
Suffocation Blood Oath
Blood Oath
Voici enfin le retour du Death Métal chez les disquaires, avec l’arrivé du nouvel album du groupe Suffocation intitulé « Blood Oath ».
Groupe new-yorkais de death métal créer en 1990 et considéré comme le fondateur du courant brutal death metal, Suffocation est l’un des premiers à avoir croisé grindcore et hardcore. Il pose ainsi les fondations de la scène death metal new-yorkaise qui, à l’instar de la scène hardcore, possède son style si unique, imposant sa propre appellation dans le monde de la musique.
Suffocation compte parmi les représentants les plus influents du genre death metal. Il n’inspire pas seulement des groupes du même genre, des représentants du nu-metal comme Slipknot qui se réclament eux aussi de cette formation qu’ils citent comme influence importante dans leur musique.
Les New-Yorkais dde Suffocation débarque donc avec une nouvelle galette disponible dans les bacs depuis le 3 juillet dernier et qui s’appelle « Blood Oath », qui est une nouvelle preuve d’excellence en matière de death metal. En bref, un disque varié et irréprochable, un sans fautes.