pop-rock

Brian May sort « New Horizons », un single en hommage à la Nasa

Brian May sortira pour le jour de l’an le single « New Horizons », son premier titre en solo depuis 1998.

Publié

le

Le célèbre guitariste de Queen est de retour en solo pour un magnifique hommage à la mythique agence spatiale américaine, qui s’apprête à battre un record historique.

C’est pour salué la performance de la sonde New Horizons, qui le 1er janvier 2019 survolera un objet céleste surnommé Ultima Thule, situé à 1,6 milliard de kilomètres au-delà de Pluton, que Brian May a écrit ce titre.

En effet, jamais un véhicule spatial n’avait effectué un voyage aussi loin. Pour célébrer l’événement, un scientifique de la Nasa a demandé à l’artiste, titulaire d’un doctorat en astrophysique, de composer une chanson pour l’occasion. Ainsi, Brian May a écrit et composé le titre New Horizons, son premier single solo depuis 20 ans.

« Réunir ces deux aspects de ma vie, l’astronomie et la musique, était un défi intéressant », a confié l’ex acolyte de Freddie Mercury, avant d’ajouter que cet exploit « est le point le plus lointain que la main de l’Homme ait jamais atteint».

A noter qu’un extrait du single New Horizons est d’ores et déjà disponible sur le site de Brian May, sur lequel ont peut entendre la voix du scientifique Stephen Hawking.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile