pop-rock
Simple Minds le 16 mars 2022 à la Halle Tony Garnier de Lyon
Initialement prévu en 2021, le concert des Simple Minds se déroulera en mars 2022.

Dû au contexte sanitaire actuel, le concert de Simple Minds initialement prévu le 26 mars 2021 à la Halle Tony Garnier de Lyon est reporté au 16 mars 2022 dans la même salle. A noter que les billets achetés pour 2021 restent valables pour 2022.
Simple Minds célèbre 40 années iconiques dans la musique en se lançant dans une tournée mondiale en 2022. Le groupe est composé des deux membres fondateurs Jim Kerr (chants) et Charlie Burchill (guitare).
“Simple Minds sont différents maintenant”, raconte Jim Kerr. “Nous ne sommes pas un groupe de rock standard, mais nous n’avons pas changé le line-up pour être cool. Nous l’avons fait parce que c’est génial d’avoir autant d’incroyables musiciens avec nous. Je suis reconnaissant pour la carrière que nous avons eue, mais je suis assez fou pour penser que l’on peut encore atteindre de nouveaux niveaux. C’est ce qu’on fait – écrire, enregistrer et jouer en live”.
“La perception que l’on se fait de nous actuellement est dû à notre attitude sur scène,” ajoute Charlie Burchill, avant d’ajouter : “Il y a eu beaucoup d’incarnations différentes de Simple Minds, mais nous avons toujours gardé notre identité. Un héritage peut être un fardeau si on le laisse être ainsi. Nous, ça nous a valorisé”.
Simple Minds : 40 ans d’une carrière indélébile…
Simple Minds marque également la célébration de leur 40ème anniversaire avec la sortie d’une compilation ‘40: The Best Of – 1979-2019’, sorti le 1er novembre dernier chez UMC. Rassemblant les chansons favorites de leurs fans de la première heure et les hits qui ont défini le groupe à travers plusieurs ères ainsi que leur travail plus récent, l’album est déjà disponible à la précommande. La compilation inclut aussi un nouveau titre euphorique – une reprise de For One Night Only de King. En plus de ça, le nouvel album live ‘Live In The City of Angels’ est sorti en octobre 2019.
Simple Minds ont connu une carrière incroyable depuis la sortie de leur premier album ‘Life in a Day’ en 1979. En constante évolution, les refrains entraînants du groupe et les atmosphériques retentissants en ont fait l’un des groupes les plus iconiques des années 80. En chemin, ils ont eu 5 albums au sommet des charts anglais, ont eu des singles numéro 1 des deux côtés de l’Atlantique et vendu plus de 60 millions d’albums et rempli des stades partout dans le monde.
Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Après avoir pris du temps pour eux, ils sont revenus revitalisés et ont sorti un album en 2014 ‘Big Music’ et ont réussi à garder l’engouement du public depuis. Ils ont reçu le Q Inspiration Award cette même année, suivi par un Ivor Novello en 2016. Et l’année dernière, lorsque ‘Walk Between Worlds’ est arrivé à la quatrième place des charts anglais, ça a représenté leur position la plus élevée en 23 ans. Pas étonnant que les Manic Street Preachers, Moby, Primal Scream et bien d‘autres encore citent Simple Minds comme une inspiration vitale.

-
Scène française3 semaines avant
Le dernier concert de Pierre de Maere diffusé sur Culturebox
-
pop-rock3 semaines avant
AC/DC de retour en France en 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Les Rolling Stones abandonnent l’idée d’une tournée européenne en 2025
-
Scène française2 semaines avant
Indochine annonce 20 nouvelles dates dès octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Sortie en édition limitée de l’album live « Ready, Set, Go! » de David Bowie
-
rap-rnb3 semaines avant
Beyoncé donnera deux concerts à Paris en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Mylène Farmer : son concert événement à vivre en exclusivité sur M6
-
rap-rnb2 semaines avant
Diana Ross en concert à Paris le 6 juillet 2025