pop-rock
« RainbowMan 1967-1980 », le nouveau livre sur David Bowie
Découvrez « RainbowMan », le nouveau livre de Jérôme Soligny qui dresse un portrait hors du commun de David Bowie.
Pendant près d’un quart de siècle, en tant que journaliste musical, Jérôme Soligny a écrit à propos de David Bowie et a régulièrement échangé avec lui. Son nouveau livre « RainbowMan 1967-1980 » est disponible sur Amazon !
Au printemps 2016, quelques semaines après son décès, il s’est attelé à une tâche aussi originale que conséquente : raconter Bowie, le musicien, ses enregistrements et ses tournées, avec le concours de ceux qui ont participé à l’édification de son œuvre.
En comptant les vedettes du rock qui s’étaient déjà exprimées à son micro au sujet de cet artiste hors-norme, dont il a rassemblé ici les déclarations, c’est près de trois cents personnes (producteurs, instrumentistes, ingénieurs du son, mais aussi designers, photographes, ainsi que des musiciens qui l’ont influencé ou qu’il a influencés…) qui prennent la parole dans Rainbowman.
Elles contribuent à brosser un portrait, non pas conforme à l’idée que, depuis des décennies, les médias et le public se font de David Bowie, mais fidèle de l’homme de mots et de musique, du mélomane passé à l’acte que, humblement, il a prétendu être jusqu’à la fin de sa vie.