pop-rock
Edwyn Collins de retour le 29 mars avec un nouvel album « Badbea »
L’écossais connu de tous pour son titre « A Girl Like You » sort un nouvel album baptisé « Badbea ».
Enregistré dans les studios qu’a lui-même construit Edwin Collins à Helmsdale, sur les terres héritées de son grand père, le nom de l’album et le morceau titre font référence au village de Badbea (prononcez « Badbay ») abandonné lors des Highland Clearances des 18e et 19e siècles.
« C’est un lieu incroyablement hanté. J’y suis venu pour la première fois à l’âge de huit ans. Normalement je me concentre sur le moment présent et le futur. Le passé c’est terminé pour moi. Mais cet album revient en arrière plus que ce que j’en ai l’habitude. », confie Edwin Collins.
Pour ce nouveau projet, il s’est allié au co-producteur Sean Read (Dexys, The Rockingbirds) et ses collaborateurs de longue date : Carwyn Ellis (Colorama) et James Walbourne (The Pretenders / The Rails).
Après « Home Again » (2007), « Losing Sleep » (2010) et « Understated » (2013), « Badbea » est son quatrième album depuis les deux attaques cérébrales qui l’avaient anéanti en 2005, le laissant partiellement paralysé et amnésique. Ce disque est un témoignage de son impressionnant rétablissement.
LE NOUVEL ALBUM D’EDWIN COLLINS EST DISPONIBLE SUR AMAZON