pop-rock
Franz Ferdinand, Morcheeba, Vitalic au programme du Caribana 2019
Le Caribana festival vient de dévoiler les premiers noms des artistes à l’affiche de son édition 2019.
Alors que le Caribana Festival s’apprête à tourner la page de sa troisième décennie d’existence, c’est une 29ème édition riche, vitaminée et populaire qui se profile à l’horizon !
Le mercredi 5 juin 2019, le rock sera convoqué sur la plage de Crans-près-Céligny par les maîtres du genre : Franz ferdinand. Hit-makers du tube planétaire Take Me Out, les Écossais partent à l’assaut de la scène, avec un album aux accents électro-pop qui porte bien son nom : « Always Ascending« , sorti en février dernier.
Après son passage mémorable en 2011 à Caribana, l’excellent groupe de trip-hop anglais, Morcheeba sera de retour le 6 juin prochain sur la Côte avec leur dernier opus « Blaze Away« . Bastian Baker, la coqueluche de nos amis suisses fera son retour sur le sol helvétique après une tournée américaine avec Shania Twain. Le jeune artiste, dont la carrière a pris un tournant résolument plus pop, repart à la rencontre de son public.
Le vendredi 7 juin marquera la sacro-sainte soirée pour les amateurs de musiques électroniques et la faune avertie. En effet, le Caribana accueillera un as du genre, Vitalic, dont l’éloge n’est plus à faire tant ses prestations sont puissantes, léchées et électrisantes.
Même jour, même lieu, Synapson, qui l’année passée avait été contraint d’annuler son concert, a souhaité revenir et conjurer le sort par la musique avec leur nouvel album « Super 8« .
Egalement présents, après avoir joué dans les plus grands festivals de Glastonburry à Coachella : les prodiges de Caravan Palace prendront les commandes et présenteront un troisième album très attendu ! Kazy Lambist sera également de la partie. À tout juste 25 ans, ce phénomène et ses mélodies aériennes et enivrantes ont créé le buzz sur la toile et sur les ondes : décollage imminent.
La soirée du 8 juin sera quant à elle dédiée au Hip-Hop ! Véritable révélation 2018, Vegedream, artiste qui ne décroche plus de la tête des classements d’écoute en streaming avec ses hymnes fédérateurs et festifs comme Ramenez la coupe à la maison, fera vibrer la foule sur ce bord-ci du Léman. D’autres surprises sont à prévoir dans les semaines à venir !
-
rap-rnb2 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
Scène française3 semaines avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
pop-rock1 semaine avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
Scène française2 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
rap-rnb1 semaine avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma