pop-rock

Gaz Coombes dévoile son troisième album « World’s Strongest Man »

L’ex-chanteur et guitariste du groupe de rock Supergrass est de retour avec son troisième album studio.

Publié

le

Durant presque deux décennies avec Supergrass, Gaz Coombes a été le visage excentrique de la pop indé et de la Britpop. Mais c’est avec son travail en solo qu’il s’est trouvé. Avec son album “Matador”, paru en 2015, il a révélé une nouvelle identité musicale, plus ambitieuse, plus émotive, plus cinématographique, pleine de surprises artistiques. Cela lui a valu une nomination au Mercury Prize.

Avec son magnifique album “World’s Strongest Man”, Gaz Coombes arrive à une définition éblouissante de son art solo. Sa musique emprunte son rythme “motorisé” au krautrock (le premier single, Deep Pockets, nous offre une balade nocturne surréaliste en voiture), et ses paysages sonores subtils au hip-hop introspectif de la Côte Ouest.

Inspiré par Grayson Perry, Frank Ocean, les forêts britanniques, Neu ! et le hip-hop (entre autres sources), cet album est une collection de 11 chansons profondément intimes et toutes portés par de riches mélodies. De la soul du titre éponyme à la frénésie de Deep Pockets ou encore de la ballade Slow Motion, “World’s Strongest Man” est un album de rock’n’roll ambitieux, libre et regardant vers l’avenir.

[amazon_link asins=’B078X9BG88,B00PJDJCRA,B01GUGEIR8,B00WRZPYQQ,B00XB9ISBK,B00791VAWK,B014H9UKV8,B00Q5OCV3E’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwzikeonet-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1f63ecb2-529f-11e8-a6c6-0d5ab6e28e24′]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile