pop-rock

Le groupe Radiohead accuse Lana Del Rey de plagiat

La guerre est ouverte entre Radiohead et Lana Del Rey, accusée de plagiat par le groupe britannique.

Publié

le

La guerre est ouverte entre Radiohead et Lana Del Rey, accusée de plagiat par le groupe britannique.

Ce dimanche, la chanteuse Lana Del Rey a confirmé sur les réseaux sociaux que les membres du groupe Radiohead avaient lancé une procé­dure judiciaire contre elle.

Thom Yorke, le chanteur du groupe anglais, reproche à la chanteuse américaine de s’être un peu trop inspirée de leur titre Creep, sorti en 1992.

Cette chanson aurait inspiré l’une de ses dernières créations de Lana Del Rey, intitulée Get Free, et extraite de l’album « Lust For Life« . Thom York revendique 100% des droits d’auteurs de ce titre et souhaite voir son nom crédité à la composition de celui-ci .

Sur son compte Twitter, Lana Del Rey a assuré avoir tenté de trouver un compromis, allant jusqu’à proposer 40% de la paternité de la série d’accords majeurs visé par le litige. Une main tendue restée vaine jusqu’à aujourd’hui.

Cette affaire est d’autant plus sensible, lorsque l’on sait que le compositeur Albert Hammond a lui-même accusé Radiohead d’avoir plagié Creep, pointant des similitudes mélodiques sur son titre The Air That I Breathe, composé en 1972.

LES ALBUMS DE RADIOHEAD SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile