pop-rock
Hey, King! sort son 1er album produit par Ben Harper
Produit par Ben Harper l’album des Hey King! est une éblouissante collection de onze vignettes pop.
Il y a quelque chose qui tient du merveilleux dans chacune des chansons composées par le duo indie-rock Hey, King!. C’est probablement parce que Natalie London,chanteuse, songwriter, multi-instrumentiste originaire du Canada, et Taylor Plecity, sa partenaire musicale, également compagne à la ville, chanteuse, percussionniste , originaire elle de Tucson, envisagent leur musique avec une curiosité enfantine doublée d’un esprit aventureux. La moindre des choses pour un groupe qui tient son nom du classique de Maurice Sendak, Where the Wild Things Are (Max & les Maximonstres).
Flashback: la carrière musicale de Natalie London était sur le point de décoller quand la jeune femme contracta la maladie de Lyme, Babesia et Bartonella. Alitée durant trois ans, sans pouvoir parler, marcher, lire ou écrire. Il lui faudra plusieurs années pour recouvrer ces aptitudes, ainsi que celle de jouer de la musique à nouveau. En 2016, elle publie un livre de mémoires, intitulé Lyme Light et raconté par Natasha Lyonne (Orange is the New Black) qui sera salué notamment par Sara Gilbert ou Tori Spelling.
Hey, King! : Une aventure qui se poursuit avec un album produit par Ben Harper
A l’aube d’une toute nouvelle vie, la musicienne veut former un groupe qui soit comme un écho à ce nouveau départ. Influencée par Sufjan Stevens, Two Gallants, Bright Eyes et Edward Sharpe, London imagine le projet Hey, King!
Aujourd’hui, le duo est heureux d’annoncer la sortie de son premier album éponyme, le 2 avril prochain sur le label Anti (M Ward, Tom Waits, Andy Shauf). Produit par Ben Harper (supporter du duo depuis les débuts), l’album est une éblouissante collection de onze vignettes pop, développées et mûries lors de nombreuses tournées – notamment en première partie des Innocent Criminals de Ben Harper.