pop-rock

Paul McCartney Good Evening New York City

Nouvel album live Good Morning New York City

Publié

le

Paul McCartney débarque avec un nouvel album live baptisé « Good Morning New York City », témoignage sonore des concerts qu’il donna à New-York cet été.

Au mois de juillet dernier, devant une foule de 120 000 personnes, Paul McCartney donnait trois concerts mémorables au Citi Field de New York (anciennement Shea Stadium, où les Beatles avaient donné leur concert mythique de 1965). Une ambiance survoltée, un McCartney dans une forme éblouissante…

On retrouve dans « Good Evening New York City » des versions fidèles de classiques des Beatles tels que Drive My Car, Got To Get You Into My Life, The Long and Winding Road, Blackbird, Eleanor Rigby, Back in the USSR, Paperback Writer, Let It Be, Hey Jude, Helter SkelterSomething est interprété sur un ukulélé que George Harrison a offert à Paul et un hommage est rendu à John Lennon sous la forme d’un medley mélangeant A Day in the Life et Give Peace a Chance. Sont également présents des joyaux de la période Wings comme Band on the Run, My Love, Let Me Roll It, et le tour de force Live and Let Die. On retrouve enfin des chansons intemporelles de la carrière solo de McCartney allant de Here Today à Flaming Pie et Dance Tonight.

Ce concert, qui marquait le retour de McCartney sur les lieux de la première télévision américaine des Beatles, fit la une des journaux et interrompit littéralement la circulation, une foule attirée par le bouche à oreilles emplissant Broadway de Colombus Circle à Times Square.

Septembre a été marqué par la sortie de l’édition remasterisée des Beatles, cette fin d’année sera Macca ou ne sera pas, le buzzz est déjà énorme !

Le nouvel album live « Good Evening New York City », sera disponible à partir du 30 novembre 2009.

A noter que Paul McCartney montera sur scène au POPB (Bercy) le 10 décembre 2009 à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile