pop-rock

Programme Paléo 2024

Une centaine d’artistes au programme du célèbre festival helvétique du 23 au 28 juillet prochain.

Publié

le

Crédit photo : @Paléo/D.R

En 2024, Paléo signe une programmation qui élargit l’horizon musical et géographique: pop, rock, rap, dancehall, afrobeats, reggae, électro, opéra, funk… Une centaine d’artistes et autant d’univers musicaux cohabiteront sur la Plaine de l’Asse du 23 au 28 juillet.

Un programme passionné, curieux et intergénérationnel où se côtoient les icônes éternelles, à l’instar de Sean Paul, Patti Smith, Booba, Nile Rodgers & CHIC, Paul Kalkbrenner, Véronique Sanson, et les supernovas actuelles telles que Burna Boy, Sam Smith, Gazo & Tiakola, Aurora, Zaho de Sagazan ou encore The Blaze. A noter que cette année le Village du Monde sera dédié aux Balkans.

En 2024, Paléo signe une programmation qui élargit l’horizon musical et géographique : pop,rock, rap, dancehall, afrobeats, reggae, électro, opéra, funk… Une centaine d’artistes et autant d’univers musicaux cohabiteront sur la Plaine de l’Asse du 23 au 28 juillet. Un programme passionné, curieux et intergénérationnel où se côtoient les icônes éternelles, à l’instar de Sean Paul, Patti Smith, Booba, Nile Rodgers & CHIC, Paul Kalkbrenner, Véronique Sanson, et les supernovas actuelles telles que Burna Boy, Sam Smith, Gazo & Tiakola, Aurora, Zaho de Sagazan ou encore The Blaze. Le Village du Monde sera dédié aux Balkans. Les billets et abonnements seront mis en vente le mercredi 20 mars à 12h sur paleo.ch et dans les points de vente habituels.

Internationale et luxuriante, la programmation 2024 explore de nouveaux territoires artistiques élargissant la palette musicale du Festival au travers de 250 concerts et spectacles. 80% des artistes de l’édition se produiront pour la première fois sur la Plaine de l’Asse.

Programme Paléo 2024

Le Festival s’ouvrira mardi 23 juillet avec un plateau monumental : le génie nigérien Burna Boy, incarnation du succès planétaire de l’afrobeats, partagera la scène avec l’icône jamaïcaine du dancehall Sean Paul.

La pop sera reine à Paléo : pétillante et sans complexe avec Sam Smith dans son show queer flamboyant, magnétique avec la sensation nordique Aurora et entraînante grâce à la machine à tube Nile Rodgers & CHIC. L’édition se clôturera avec le show acidulé de Mika et la verve de Gims pour une soirée résolument intergénérationnelle.

Côté rap, le Festival est impatient d’accueillir l’unique date suisse de Gazo & Tiakola qui s’associent pour trois concerts exclusifs. Les légendes vivantes Booba et IAM complètent le programme aux côtés d’une nouvelle génération de rappeurs, à l’instar de PLK et Luidji, ainsi que de rappeuses qui bousculent le milieu : la martiniquaise Meryl, l’américaine Alo Wala et la nigériane Aunty Rayzor.

La chanson française sera représentée par la désormais incontournable Zaho de Sagazan, quadruple lauréate des Victoires de la Musique, qui partagera l’affiche avec le poids lourd pop-rock Calogero, le poète urbain Eddy de Pretto, l’éclatante parolière Hoshi, la magicienne de la variété tricolore Véronique Sanson, le globe-trotter radieux Christophe Maé, ou encore Olivia Ruiz qui signe un lumineux retour.

Du rock qui tache, il y en aura bien sûr à Paléo avec l’icône du punk Patti Smith et l’intrépide duo anglais Royal Blood. Deux incontournables épaulés par la formation indie féministe Panic Shack et le surf rock à frange des texans Khruangbin qui promet un apéritif tout en douceur.

La musique électronique s’incarnera avec le dieu de la techno Paul Kalkbrenner. Deux formations électroniques enflammeront la piste samedi avec les super-producteurs Major Lazer Soundsystem aux côtés des orfèvres electro-house The Blaze présents avec un show visuel immersif. Le line-up pointu de la scène Belleville, tournée vers les artistes de demain, embrasse l’excitante diversité du genre : drum’n’bass, trance, eurodance, neoperreo, rave, techno, afro, grime ..

Le Village du Monde parcourt cette année les Balkans à travers une vingtaine de concerts. Tête d’affiche de ce programme, le chef d’orchestre et compositeur bosniaque Goran Bregović et la sensation pop grecque Marina Satti.

Une série d’événements spéciaux prolongent l’offre éclectique de l’édition. Le concert classique réunira l’icône de l’opéra lyrique Roberto Alagna épaulé par un casting cinq étoiles : la soprano Diana Lamar,le bariton Ruben Amoretti et l’exceptionnelle mezzo-soprano suisse Marina Viotti. Sans oublier la trublionne émission des deux Vincent avec leur création musicale inédite 52’ en concert et l’époustouflant spectacle de danse Murmuration. Au total, 130 artistes et groupes se produiront sur les scènes du Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile