pop-rock

Simple Minds annonce la sortie d’un nouvel album : « Walk Between Worlds »

Simple Minds est fier d’annoncer un tout nouvel album « Walk Between Worlds », à paraitre le 2 février 2018.

Publié

le

Simple Minds est fier d’annoncer un tout nouvel album baptisé « Walk Between Worlds », à paraitre le 2 février 2018.

Avec ses huit titres filant sur 42 minutes, « Walk Between Worlds » est une affaire plutôt concise. Produit par le groupe, Andy Wright et Gavin Goldberg (qui ont aussi travaillé sur « Big Music »), c’est aussi un album avec deux facettes bien distinctes. L’une, avec des morceaux comme Summer et The Signal And The Noise revisite les guitares froides et le groove de la New Wave post-punk, et l’autre explore des sons plus cinématiques, avec la chanson-titre et Barrowland Star comprenant des arrangements musicaux spectaculaires enregistrés à Abbey Road.

« Walk Between Worlds » ressemble vraiment à un disque de la vieille école, avec deux faces rappelant le format des vinyles de notre jeunesse. Les parties de synthé de la face A me rappellent nos premiers gros succès des années 80 comme Empires And Dance, Sons And Fascination et Sister Feelings Call. La face B est plus élégante et thématique avec ce son genre « Grand Cinéma ». Dans la deuxième partie le groupe essaye d’ouvrir les chansons et d’en développer la musicalité.

Pionnier d’un nouveau genre de rock dans les années 80 en gardant l’inventivité art-rock du post-punk pour construire un colosse musical avec des chœurs entraînants et une pointe d’âme celte, aujourd’hui, Simple Minds va encore de l’avant, et avec l’arrivée de « Walk Between Worlds », leur histoire continue.

LES ALBUMS DE SIMPLE MINDS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile