pop-rock

Status Quo de retour avec l’album « Backbone »

Cinq ans après « Aquostic », le groupe britannique Status Quo est de retour avec l’album « Backbone ».

Publié

le

« Backbone », le nouvel album du groupe, prouve que Francis Rossi a toujours le feu sacré. Et même plus que jamais. Il s’agit du premier album studio depuis la disparition de Rick Parfitt, Noël 2016. La ‘nouvelle’ formation de Status Quo a déjà donné plus de 130 concerts et fait des dizaines de milliers de kilomètres.

Ce nouvel album n’a pas été forcément été planifié, même si c’est un album fantastique de Status Quo Album. S’il ne l’était pas, il ne sortirait jamais. « Backbone » sort le 6 septembre 2019 chez earMusic en distribution chez Phonag Records.

L’album de onze titres a été enregistré dans le studio de Francis Rossi entre fin 2018 et début 2019. Les sessions étaient pensées à l’origine pour donner le plus de liberté possible à l’improvisation et se faire plaisir. À mesure que les heures s’écoulaient, les membres du groupe ont tous commencé à se dire que quelque chose était de train de se passer. Et comment ! Au sein du groupe, les avis divergent concernant la sortie d’un nouvel album.

« Ces nouveaux morceaux avaient intérêt à être bons », explique le leader Francis Rossi, 70 ans. « Status Quo est arrivé à un tel niveau et représente quelque chose de fort pour tant de gens qu’on ne peut pas négliger la qualité. Les choses ont changé et nous sommes plus vulnérables qu’avant. Perdre Rick a été un coup dur. Avec Richie Malone, qui a commencé la guitare grâce à Rick, nous n’allons pas seulement continuer, mais même accélérer le tempo. L’énergie que lui et Leo donnent à Quo, ne doit pas être sous-estimé. Je n’étais pas sûr de vouloir un nouvel album au début, mais maintenant je suis très fier de «Backbone». J’espère que les fans l’aimeront. Evidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce n’est pas maintenant que je vais essayer d’y arriver ».

LE NOUVEL ALBUM DE STATUS QUO EST DISPONIBLE SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile